Quelles sont les conditions pour emmener un animal en camping ?
Lorsqu’un camping accepte les animaux de compagnie, il peut exiger que des critères spécifiques soient remplis..
Si votre animal n’est ni un chat ni un chien, mais de type NAC B. Reptiles ou Rongeurs, vous devrez peut-être contacter le camping pour connaître ses politiques. Gardez à l’esprit que de nombreux campings imposent des conditions de vie animales. Par exemple, certaines installations doivent toujours être attachées à une ficelle à l’intérieur du terrain de camping. Cette obligation est importante pour des raisons de sécurité, notamment pour éviter les problèmes avec les enfants.
Enfin, lors de la réservation de vacances en camping, assurez-vous que le carnet de santé de votre animal est à jour. Certains hébergements peuvent refuser l’admission, notamment si le vaccin de l’animal n’est pas à jour. De même, vous devez identifier votre chien ou votre chat afin de pouvoir le retrouver facilement en cas de perte.
Quels accessoires dois-je amener ?
Je vous conseille d’emmener les croquettes dans une boite hermétique pour éviter l’humidité ou la pluie et les charmantes fourmis! Comme à la maison, pensez à lui laisser une gamelle d’eau fraîche toujours à disposition surtout s’il fait chaud… Prévoyez vos petis sacs à caca pour ramasser toutes les déjections de votre animal.
Prenez aussi une serviette ou deux, si jamais la pluie est au rendez-vous, ça vous sera utile.